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Gentes

(Code: ABIGENTES)
Guidez votre peuple à travers les âges afin de laisser une trace permanente dans les livres d'histoire. Grâce à la conquête et au commerce, érigez votre civilisation en établissant de superbes cités et en érigeant de magnifiques monuments.
48,00 EUR
2100g
Au cours du pre­mier mil­lé­naire avant J.-C., des cités-États et des groupes eth­niques, s'éten­dant par­fois sur de vastes ter­ri­toires, se sont déve­lop­pés en Médi­ter­ra­née orien­tale. Grâce aux conquêtes et au com­merce, de nou­veaux États, royaumes et popu­la­tions se sont déve­lop­pés et ont connu leur "apo­gée" res­pec­tive.

Dans Gentes, les joueurs guident leur popu­la­tion à tra­vers les ères, en ten­tant de lais­ser une trace dans l'His­toire. Le jeu se déroule sur 3 ères cha­cune divi­sée en deux périodes. Pen­dant une par­tie de Gentes, chaque joueur devra for­mer son peuple pour péren­ni­ser sa civi­li­sa­tion. Prêtres, sol­dats, mar­chands, arti­sans, nobles et éru­dits seront néces­saires pour éta­blir des cité-États, construire de magni­fiques monu­ments, faire du com­merce, etc...

A la fin, de chaque période, les dif­fé­rentes actions que vous aurez menées pen­dant le tour, vous per­met­tront de rem­por­ter des points de vic­toire. Le joueur ayant le plus de points de vic­toire à la fin des 3 ères rem­porte la par­tie.

L'ori­gi­na­lité de Gentes réside dans sa prin­ci­pale méca­nique de jeu : sa ges­tion du temps. En effet, les joueurs devront choi­sir de manière opti­male les actions qu'ils sou­haitent réa­li­ser. Chaque joueur, sur son pla­teau, pos­sède une ligne de temps. Pour réa­li­ser une action, il devra pla­cer des jetons actions et des jetons temps sur cette ligne de temps. Quand celle-ci est pleine, il ne pourra plus réa­li­ser d'ac­tions pen­dant le tour de jeu. Puis à la fin du tour, le temps s'écou­lant, les actions se réa­li­se­ront et la ligne de temps se déga­gera au fur et à mesure per­met­tant le tour d'après de réa­li­ser de nou­velles actions.

Afin de faire per­du­rer votre civi­li­sa­tion, vous pour­rez pen­dant chaque période de chaque ère, faire appel à dif­fé­rents types de citoyens pour réa­li­ser les actions qui leur sont liées. Par exemple, le navi­ga­teur vous per­met­tra de par­tir en mer pour construire de nou­velles cités, le chro­ni­queur vous per­met­tra de jouer des cartes civi­li­sa­tion qui feront avan­cer votre civi­li­sa­tion, le phi­lo­sophe vous per­met­tra de for­mer votre peuple, le col­lec­teur d'im­pôt vous per­met­tra de col­lec­ter de l'ar­gent, etc... Chaque joueur devra donc déci­der quelle est la meilleur stra­té­gie à mettre en place pour rem­por­ter la par­tie : faut-il pri­vi­lé­gier la construc­tion d'un grand nombre de cité ? Vaut-il mieux une civi­li­sa­tion plus en avance ? ...

12+ ans / 90min / 1 à 4 joueurs

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